MAUVAIS GENRE d’Isabelle VILLAIN (Flo)

Qui est Isabelle VILLAIN ?

AVT_Isabelle-Villain_8191.jpg

Isabelle est née à : Casablanca, Maroc, en1966

 

Biographie :

Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.

Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

 

En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans « régionalistes » à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.

Son quatrième roman « Peine Capitale » (2014), publié aux Éditions Auteurs d’Aujourd’hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.

« Âmes battues » (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans « Peine capitale » à reçu le prix du festival du polar de la ville d’Arcachon.

« Mauvais genre » est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018.


Résumé :

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice.

Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents.

Une de plus. Une de trop.

Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.

Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement.

Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

 


LE LIVRE

 

Maltraitance, violences conjugales, coups de trop …. Meurtre, inceste, tueur en série, métamorphose physique, brigade, sont les mots clés de ce thriller.

 

Tout commence avec ce petit Hugo NICOLLINI, petit garçon différent, très (trop selon son père) proche de sa maman. Il assiste quotidiennement aux disputes de ses parents et aux violences subies par sa mère. Lui-même en est une triste victime.

Un soir, il ne pourra qu’être le témoin direct de cette violence dont son père est coutumier, mais cette fois-ci les coups pleuvront sans jamais s’arrêter. Et ce soir-là, sa maman y laissera la vie…

 

Plusieurs années plus tard, le corps sans vie d’Angélique, kiné de profession, sera retrouvé par son voisin. Elle a été poignardée mais l’état des lieux permet d’affirmer qu’il n’y a pas eu d’intrusion ni de gestes de défense.

La Brigade du Commandant Rebecca de LOST diligentera l’enquête et ce qu’ils découvriront sera beaucoup plus complexe que prévu.

Rebecca de LOST, cinquantenaire, dirige une brigade de plusieurs fonctionnaires dans laquelle règne une bonne entente. Elle entretient une liaison avec un collègue marié et se complaît ainsi dans cette situation.

Sept ans auparavant, Rebecca a enquêté sur l’affaire du tueur au marteau. Celui-ci sévissait dans chaque arrondissement de Paris, avec le même mode opératoire. Dix victimes au total jusqu’à ce qu’ils parviennent à coincer le coupable.

Était-ce le véritable tueur ? Les deux corps qu’ils retrouveront successivement dans le 11e et 12e arrondissement les feront douter de la culpabilité de celui qui purge sa peine à la Maison Centrale de Poissy.

 

MON AVIS

 

Pas mécontente de reprendre la lecture après 7 semaines sans …

La douleur a été plus forte que l’envie de lire …

 

J’ai apprécié le style d’Isabelle VILLAIN qui est parvenue à mener l’intrigue, le suspense jusqu’aux dernières pages.

Sa perception des métiers de la Police Nationale a rendu l’enquête/les enquêtes très crédible(s), ceci couplé à sa connaissance de Paris et de la banlieue (cf. la jolie commune de Montfort L’amaury dans les Yvelines non loin de Rambouillet).

Tout a été divinement bien ficelé du début jusqu’au dénouement final.

∴ Après des semaines d’opiacés, de codéine et un chouïa de morphine, je peux vous assurer que ce bouquin est la meilleure came que j’ai eue !!!

 


 

Date de parution : 15/11/2018
Editeur : Taurnada
Collection : Le Tourbillon Des Mots

247 pages, 9,99€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :