L’ECHANGE de Rebecca FLEET (Lolo)

 

Rebecca-Fleet

 

BIOGRAPHIE

Rebecca Fleet a fait ses études à Oxford et travaille dans le marketing à Londres. L’Échange est son premier roman.

 

 

 

Résumé :

« Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. »

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide…

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

 


 

MON AVIS

L’intérêt de ce roman ne réside ni dans son histoire, puisqu’il s’agit d’un couple en perte de vitesse désireux de se retrouver, ni dans son intrigue.

L’auteure joue, non sans un certain succès, avec nos peurs, nos angoisses et alterne avec équilibre, les faits présents et passés.

Et quoi de plus angoissant que d’autoriser un ou une inconnue à séjourner chez nous, lui permettant ainsi de découvrir nos moindres secrets, et d’hériter en retour d’un logement parfaitement aseptisé qui délivre au fil du temps ses petits secrets jusqu’à l’existence de la femme de son amant avec qui on se lie d’amitié.

Par cette situation, le lecteur est tenu en haleine et la réponse à cette question « qui est cette personne qui occupe notre appartement ? » ne trouvera éclaircissement qu’aux derniers chapitres (d’autant que l’irréparable a déjà été commis).

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un coup de cœur (avis très personnel puisque pas mon type de lecture), la lecture reste très agréable avec des personnages à la psychologie plutôt bien construite.

Ce roman attirera, sans nul doute, un public plutôt féminin.

 


 

EAN : 9782221216248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

L’Échange

Rebecca FLEET

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 07/06/2018
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :