AVEC TES YEUX de Sire CÉDRIC (Flo)

4e :

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d’un autre torturant une jeune femme.

LES PERSONNAGES 

Nathalie BARJAC :

Gendarmette blonde, sportive, plutôt jolie mais obnubilée par son corps jusqu’à en être boulimique.

Thomas STEVENSON :

Geek qui a rompu avec Sophie et qui a des troubles du sommeil.

Henri BARJAC :

Chef de la Section de Recherche de Versailles et « accessoirement » paternel de Nathalie.

Anton HERZOG :

Supérieur hiérarchique de Nathalie.

Martin BONTEMPS :

Médecin légiste (tendant vers l’aspect du vautour).

Amandine :

Collègue de Nathalie qui a les dents qui rayent le parquet tant elle voudrait être promue.

Lisa COULOMBE :

Amie de Nathalie, kidnappée et ligotée avec des colliers de serrage, torturée au cutter/scie à métaux/couteau de cuisine … et qui a subi une énucléation.


L’HISTOIRE 

Thomas STEVENSON a des troubles du sommeil.

Alors qu’il filait, depuis quelques années, le parfait amour avec Sophie, son couple a commencé à battre de l’aile.

En effet, celui-ci, du fait de ses insomnies, est rivé sur son ordinateur jusqu’à tard dans la nuit et finit toujours par s’endormir sur le canapé.

Cette vie, Sophie n’en veut plus. Elle décide donc de le quitter du jour au lendemain, sans préavis, juste quelques mots sur une feuille …

Thomas, après avoir accusé le coup, décide de se faire hypnotiser par le Docteur Ravel pour essayer de faire disparaître ses insomnies.

Après cette séance, il ne sera plus le même homme.

Ce que vivra Thomas, visions/meurtres/tortures, dépassera l’entendement.
MON AVIS 

J’ai mis énormément de temps à lire cet opus.

Je l’ai mis de côté, puis l’ai repris pensant que je n’étais pas réceptive à l’histoire ou que je n’étais pas dans une période favorable pour lire un thriller de ce genre.

Je me suis même demandé si je lisais  la même chose que les autres lecteurs tant les avis étaient dithyrambiques. Bref … j’ai poursuivi …

Quelques incohérences m’ont sauté aux yeux. 

Exemples :

  • Nathalie a pu consulter le service d’immatriculation en extranet (ce qui est impossible)
  • Elle est une grande sportive mais ne mange rien … où puise-t-elle l’énergie nécessaire ?
  • Quid de la surveillance policière à la fin de l’histoire (j’essaie de ne pas spolier).

Plus l’histoire avance, plus je suis sceptique. J’en suis d’autant plus déçue car l’auteur est adorable, accessible et captivant.

Concernant les personnages, Nathalie m’a un peu énervée.

Cette gendarmette qui cherche à faire ses preuves au sein de la Brigade malgré les réticences de son père … qui fait du tri, du classement … rien ne l’empêchait de choisir ou demander une affectation dans une autre bourgade afin de s’épanouir dans son métier. La relation qu’elle entretient avec son paternel fait un peu « fi-fille » à son papa.

Un autre personnage viendra se greffer à l’histoire, Fox, asiatique énigmatique, un brin parano, as de l’informatique.

Elle jouera un rôle prépondérant.

Pour résumer, et vous l’aurez sans doute compris, ce livre ne m’a pas du tout convaincue mais je lirai son dernier pour ne pas rester sur mon avis négatif. Il m’attend d’ailleurs sagement dans ma bibliothèque.

N.B. : la partie fantastique n’est vraiment pas faite pour moi mais. Ô viendra certainement aux férus du genre.

http://www.sire-cedric.com/

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

