BAS FONDS de Gilles CAILLOT (Lolo)

Synopsis :

« Une porte… Un tour de clé… La nuit qui s’abat sur moi. Les catacombes ! Monde presque vierge. Un endroit parfait pour y faire son trou. Cela fait maintenant quelques jours que tout est terminé, mais visiblement certains événements ne sont pas faits pour rester secrets. Je vais devoir intervenir une fois encore. »

Pour Vincent Demars, capitaine au SRPJ de Lyon, les années se succèdent avec la même précision morbide. Un mystérieux tueur, violent et particulièrement sanguinaire, reproduit les mêmes crimes depuis plus de vingt ans à quelques jours de Noël. Les victimes : le père, la mère, la fille. Systématiquement.

Cette régularité d’horloger va être mise à mal. Alors que Demars est sur le point d’aboutir à la résolution d’une nouvelle affaire de crimes en série, Vickers, le tueur suspecté, va le propulser dans l’horreur. L’homme a enlevé son fils et lui propose un échange : la chair de sa chair contre sa participation active dans le jeu qu’il a mis en place.

Bas-fonds est une véritable descente en enfer !

Au cours de cette exploration, le lecteur pénètrera au plus profond des pensées abjectes d’un des pires monstres lyonnais : celui des catacombes.

« L’enfer existe ! Je l’ai vu. Même si je ne l’avais pas imaginé comme ça, j’étais persuadé que quelque chose de sombre, d’horrible, de corrompu rampait dans l’ombre.
Je l’avais projeté sur un plan parallèle, loin de nos villes, loin de nos enfants. Mais ce n’est pas le cas. L’enfer est proche de nous. Si proche…
Je l’ai découvert au hasard de mes explorations, à quelques mètres seulement de la surface agitée de la cité. »

L’avis de Laurent :

J’ai lu ce livre il y a plus d’un an mais il m’a tellement marqué que j’ai décidé de faire appel à mes souvenirs afin de vous faire partager mon ressenti.

Vincent DEMARS, Capitaine au SRPJ de Lyon, traque un tueur d’un genre nouveau, dépourvu de sens moral et remords.

BAS FONDS nous emmène à la fois dans les catacombes Lyonnaises et les tréfonds de l’âme humaine ouvrant les portes d’un autre monde, avec ses propres codes.

Les meurtres, tortures, sévices … décrits avec un certain réalisme, se succèdent à un rythme endiablé. Un vrai régal !

L’auteur ne cherche pas à ménager son lecteur.

Au fil de l’enquête, il vient percuter nos limites, bousculer nos principes en livrant ou délivrant (selon son choix) une part de la nature humaine.

Pour celles et ceux qui aiment les histoires gores mais sans pour autant verser dans l’irréalisme, ce livre est pour vous !

D’une certaine manière, les livres de Gilles CAILLOT se rapprochent, à mon sens, de la Trilogie du Mal de Maxime CHATTAM.

Alors n’hésitez plus, n’attendez plus ! Laissez-vous tenter par ce livre, tous les livres de Gilles CAILLOT qui, par sa plume incisive et acérée, a tout d’un Grand et son talent est à l’égal des plus grands Maîtres du genre !

 

Publicités

3 commentaires sur “BAS FONDS de Gilles CAILLOT (Lolo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :