LA MORT EN TETE de Sire CEDRIC (Lolo)

Synopsis :

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d’exorcisme d’un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque…
Au cours des jours qui suivent, la policière se sent observée. Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le duo d’enquêteurs se trouve de nouveau sur la brèche. Et cette fois, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…

 

L’avis de Laurent :

Un tueur en série, particulièrement retors et habile, joue de son aura pour faire passer ses crimes multiples en suicide.

Mais c’est sans compter sur ce couple de policiers, tous deux à la tête d’un « groupe criminel » au sein de la PJ, éloignés de plusieurs centaines de kilomètres; qui viennent contrecarrer la mission de ce psychopathe.

Sire Cédric signe là un polar, un grain ésotérique, porté par des personnages torturés mais opiniâtres et attachants.

Le suspense est oppressant et l’auteur nous emmène d’une page à l’autre avec une réelle efficacité. Il ira jusqu’à renverser les rôles au point que nos policiers deviendront les gibiers de leurs collègues et de ce tueur fasciné par deux choses : la balle dans sa tête et les vidéos de ses meurtres maquillés.

C’est mon premier roman de Sire Cédric dont je suis tombé sous le charme et nul doute qu’il y en aura d’autres.

La lecture est très agréable bien que toujours blessés mais jamais morts, nos héros ont tendance à virer vers une invincibilité à la Marvel. Mais on se laisse facilement embarquer dans ce combat entre ce tueur peu enclin aux remords et ce couple de policiers aux méthodes tout aussi expéditives et peu orthodoxes.

 

 

Publicités

4 commentaires sur “LA MORT EN TETE de Sire CEDRIC (Lolo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :