SANS RAISON de Mehdy BRUNET

Avis à quatre mains avec ma copinaute Anaïs, c’est ici :

https://anaisseriallectrice.wordpress.com/2016/12/20/sans-raison-mehdy-brunet/

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Résumé :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur.

 

Après un prologue qui m’a déjà fait couler une larme, je découvre le style de l’auteur c’est à dire une écriture sobre, sans fioriture (ce que j’apprécie particulièrement).

Nous sommes directement dans le vif du sujet. Le sujet justement est dur, très dur.

Que faire lorsque l’on perd les êtres qui comptent le plus à nos yeux de la manière la plus ignoble qu’il soit !?
Laisser les policiers diligenter l’enquête !?pleurer sur son propre sort !? Ou …. se venger !?

Josey Kowalsky va faire un choix …..

 

Mon avis :

Outre le fait que j’apprécie beaucoup l’auteur pour son humour décapant, j’ai découvert en lui un vrai talent !
L’écriture est « jeune » certes, mais je reste persuadée que son 2e opus gagnera en maturité.

✨Belle découverte donc pour cette fin d’année 2016 ! 🌲✨

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

